Skip to main content
search

Il est venu le temps du grondement du ciel et de la terre, des milliers de pieds dans la boue, des tambours incessants et sourds. Des lances aiguisées qui griffent l’air. A perte de vue ces vies vont être perdues, seuls quelques casques rescapés, seuls quelques boucliers intacts, mais aucun cœur battant. Une nuée de flèche tapis le ciel et assombries leur âme, il n’est plus temps d’avoir peur…

« Il n’est plus temps d’avoir peur soldats ! »

Et les milliers de boucliers se levèrent si vite ensemble, qu’un souffle terrifiant fit perdre les munitions volantes.

« Il n’est plus temps de rompre les rangs ! Vous êtes le peuple et la fierté de l’empire ! Vous êtes ici pour vaincre et gagner votre liberté ! Notre liberté ! Nous anéantirons l’ennemi qui nous a châtiés ! Vengerons nos femmes et nos enfants que leurs dieux ont méprisés ! »

La vallée tremble sous le hurlement des braves et le rythme de la marche, sous ces lances pointées vers l’ennemi peureux, et les boucliers de leur blason doré, reflètent leur honneur et leur rage de vivre.

« Avec moi soldats ! Avec moi peuple de Sparte ! »

Et le roi attrapant sa lance, la lança vers le commandant de l’armée ennemis, si vite et si fort, qu’elle perça le crâne de ce chien.

Leave a Reply

Close Menu