Skip to main content
search

Marshica (philosophie)

Bottine en cuir noir, renforcée d’une plaque d’acier, sous le costume gris métallique distingue-t-on son armurie ? Pantalon large et plis serrés, chemise rouge peut-être tâchée, veste blindée jusqu’aux poignets, crâne quasi chauve, barbe aiguisée, regard perçant, lunette brisée, mâchoire robuste, dents déformées : il est soldat bien déguisé, il est armé jusqu’au gosier, musclé comme cent hommes, prudent espion de la Majesté, humour du Nord et sans pitié, il est le chef d’une grande armée, ou l’ expérience dix fois ratée, mais du silence laisse présager le cri puissant d’un fort guerrier.

 

Fondanesco (mathématiques)

Peluche, nounours, petit ours tout rond, déguisement approprié, il vient d’ailleurs, complexe armée, mathématiques, sait déchiffrer, dans ce quartier général, il est décodeur. Réquisitionne les armes sophistiquées, envoie au bûcher les plus faibles béliers, et les agneaux aux démineurs. Apparenté aux dérivées, Colonel de cette division, il est l’intégrale, facteur premier, de la réussite de ce QG.

 

Cochet (surveillant)

Parmis les soldats, Major en civil, devoir de surveillance, meilleur attaque, la défense. Dans le style rock c’est un génie, coupe en argent, une vraie furie, plus blanc que blanc lui est permis : de prendre congé parfois, dans la Toundra, dans son pays, ses entraînements de longue survie, son amour pour les fourmis, cette armée organisée qui lui rappelle le camp ennemi. Au QG on se moque de lui, mais parmi tous il obéit.

 

Monce (français/allemand)

Comme le Rossignol, d’un fabuleux chant, elle émerveille dans sa cage, les oreilles des abeilles. Celles qui grignotent discrètement les cadavres des enfants. Elle prend garde aux survivants qui se retranchent auprès d’elle, et dans ce fracas assourdissant mieux vaut s’enfermer avec elle. A trop voler on se casse l’aile, mais plutôt ici ce sera tiré, abattu, castré, démembré puis dévoré. Bientôt son tour viendra frapper, jusque dans sa cage d’acier, les sonnettes du Général venant violer ses débouchés. Prise dans le feu peu de chance d’en sortir entier!

Leave a Reply

Close Menu