Origine de Sinaléa
Après l’échec de la planète Terre et de ses habitants imparfaits, égoïstes et suicidaires, les dieux se sont réunis une nouvelle fois afin d’ériger un nouveau monde, une nouvelle terre, plus vaste encore sur le plan des possibles.
Ils ont d’abord songé à ériger un monde de magie comme cela avait été créé jadis, mais se souvenant des dérives absurdes de certains humains idolâtrés, cela avait conduit à la rébellion de certains dieux quant à l’adoration que d’autres avaient envers certains héros, ne laissant plus aucune part de surprise au monde.
Cette fois-ci, décidés à innover pour proposer une expérience théâtrale excitante, la plupart des dieux, et notamment ceux dont le rôle semblaient bien plus importants que d’autres, tel que le dieu de la guerre, de la mort, de la vie, des saisons, des moissons etc, ont voté à l’unanimité pour la création d’une terre régit par des pouvoirs divins, soi disant aléatoires, et définit à la naissance des nouveaux nés terriens, afin de solliciter une part de chance à travers les âges.
Sous le concept du DAO, cet univers devrait justifier de règles et de concepts hiérarchique permettant l’évolution et l’ascension des êtres vivants les plus méritants, pouvant atteindre jusqu’au monde du Divin. Les lois célestes s’appliqueraient ainsi selon des règles établies et irrévocables appelées DAO.
Forçant l’ensemble des dieux à participer, les Primordiaux, comme ils aimaient s’appeler, justifiaient que les humains obtenant une part de leur don si précieux, se verraient nécessairement obtenir un but grandiose dans leur vie de mortelle, tandis que les autres ne pourraient que se quereller pour survivre, comme à leur habitude.
Et cette fois encore, l’ensemble des dieux secondaires ne pouvant s’opposer aux dogmes des Primordiaux, devraient apprécier sagement le sort des humains qui les représenteraient à leur tour dans cette grande cage de jeu que serait ce nouveau monde humain.
Toutefois, Ananké qui avait observé tant bien que mal le destin inévitable de bons nombres de ces pions innocents dans les mondes précédents nommé Terra, Merra et Nelekra, proposa que cette fois-ci, peu importe le destin des humains, qu’ils possèdent le don des Primordiaux ou ceux des autres, nulle divinité ne pourrait interférer avec le dénouement de leur vie de mortel, sinon de devoir se réincarner au coeur du monde tel un mortel.
Sûr d’eux bien sûr, les Primordiaux acceptèrent aussitôt, dénigrant les faibles intérêts de l’existence des autres Dieux, justifiant que nul ne pourrait jamais s’opposer à leur propre pouvoir, et qu’en ce sens, nul humain qui les représenterait ne saurait ni périr, ni échouer à leur destinée grandiose.
Themis quant à lui, qui écoutait avec attention au côté de Somnus, se mit à concevoir des passerelles mystiques, qu’il appelait « lois universelles » répondant aux lois du Dao, et permettant ainsi aux hommes les plus téméraires et aventureux, de s’élever à travers les âges, justifiant de devoir contrer les lois divines et de gravir des ascensions si haute que le monde des hommes se verrait n’être que la première étape de l’évolution.
Bien qu’aucun Primordiaux ne daignaient jamais s’intéresser aux forgeurs de monde et à leurs étranges lubies, d’autres dieux rejoignirent Thermis pour participer à la profondeur de ce monde, à leur propre manière, comme le fit Somnus a son tour.
Ce dernier, dont les griefs passés l’avait poussé à détester les Primordiaux plus que quiconque, décida que parmi les nouveaux nés des parents les plus méritants, qu’ils soient issues de noblesse ou de paysans, verraient parmi eux grandir un fils et une fille disposant en plus du seul don divin inné, une part de son propre pouvoir en secret, leur permettant de changer à jamais leur destinée sans que les spectateurs ne puissent y entrevoir ce profond dessin.
Plans Célestes De Thermis
Thermis, qui forgea le monde à sa manière, créa les lois universelles, qu’il structura en différentes étapes d’émancipation pour l’ensemble des humains qui essaieraient de transcender leur propre condition à travers ce qu’il appellerait l’Ascension.
Parmi ces étapes, les mortels vivraient dans la Basse-Terre, un monde régit par la vie et la mort, où l’usage des dons individuels ne sauraient être utilisé qu’à l’émancipation d’une vie simple. Qu’ils soient issus des Primordiaux ou des autres divinités, l’humain pourrait y vivre une vie de mortelle sans ne jamais entreprendre de s’émanciper de cette condition.
Au-delà, d’autres choix pourraient conduire certains humains à s’élever au-dessus de leur condition de mortel, à travers l’exploration de leur capacité profonde, de leur volonté immuable de vivre et de découvrir le monde. Au-delà de la Basse-Terre, Thermis créa les lois universelles permettant à l’humanité, et plus largement aux êtres vivants, de transcender les limites de leur corps afin d’atteindre d’autres niveau céleste. Pour se faire, il imprégna les lois célestes du Dao pour en acquérir l’essence et le mysticisme, poussant à la profonde créativité et aux infinis exploits que pouvaient engendrer les dons innés.
Ainsi, les étapes seraient définies comme la Basse-Terre où vivent les mortels, la Terre-Haute où certains pourront vivre encore plusieurs vies de longévité, puis la Terre-Sainte où l’ascension donnerait aux mortels, l’immortalité. Au-delà encore, en affrontant les lois célestes de Thermis, les plus téméraires et les plus courageux affronteraient les tribulations divines pour s’émanciper encore davantage. Même si l’immortalité donne naissance à la voie de la découverte de l’univers, elle demande aussi une sagesse et une conscience de soi et du monde qui peuvent limiter de nouvelles ascensions jusqu’au royaume des cieux.
Dans un but profond de pouvoir un jour réprimé les Primordiaux, Thermis créa le Pont-Céleste permettant à ceux qui ont été élus par le destin, de rompre jusqu’aux dernières règles universelles du Dao et d’atteindre le Plan-Divin, là où siègent les dieux.
Les Dons par Ignis et Aureon
Les dieux Ignis et Aureon utilisèrent le principe des lois célestes de Thermis pour apporter leur propre profondeur à ce monde. Les dons divins des humains se verraient obtenir une émanation d’énergie en fonction de leurs origines et de leur utilité. Par exemple, le don de la terre, servant à cultiver et labourer les champs seraient d’une couleur verte, tandis que le don de guerroyer serait plutôt rouge.
Les dons des Primordiaux seraient quant à eux de couleur dorée ou clairs avec des teintes correspondant à leur type.
Plus la lueur perceptible de l’énergie du don serait vive, plus le don serait éveillé et les capacités de l’individu à l’utiliser serait importante.
Ignis intégra à ces variables d’intensités, le fait que chaque humain aurait donc une couleur principale reflétant l’origine du don divin, et une intensité reflétant sa puissance.
Auréon quant à lui considéra que les dons les plus développés laisseraient apparaître une forte quantité d’énergie autour des individus, et que ces derniers pourraient développer des capacités pour modeler à leur convenance ces effluves.
Ainsi, certains humains se verraient développer des capacités hors normes et rendrait l’expérience du monde plus vaste et profonde.
À titre d’exemple, un humain dont le don serait celui de la guerre, pourrait former une lance ou une épée avec la condensation de son énergie et se battre de manière plus dévastatrice sur un champ de bataille. D’autres pourraient s’aider de l’énergie comme des outils complémentaires, des marionnettes ou d’autres avantages.
Le DON Divin de Somnus
En observant attentivement ce que les autres Dieux prévoyaient pour ce monde, il songea que son propre pouvoir ne puisse être détecté d’aucune couleur et d’aucune émanation, sans quoi les humains qui obtiendraient son pouvoir se verraient probablement traqués et méprisés.
Il demanda alors de l’aide à Wayland avec qui il partageait les mêmes dessins à l’encontre des Primordiaux. Il lui demanda de créer des objets qui permettraient de cacher la présence du don à travers les âges de ce monde.
Wayland qui adorait forger de nombreux outils savait que ceux qui hériteraient de son propre pouvoir seraient les plus grands forgerons de ce monde, et que parmi les plus exceptionnels, certains sauraient même créer des objets mythiques et légendaires capable de prouesses encore plus grandes.
Alors, pour répondre à la demande de Somnus, il lui proposa de confectionner d’ores-et-déjà une sphère protectrice pour que chaque fois qu’un humain naîtrait avec son don, il verrait sa capacité cachée à la vue de tous. En contrepartie, les propriétaires du deuxième don, celui de Somnus, ne sauraient alors jamais qu’ils disposent de 2 dons divins. La couleur violacé du pouvoir de Somnus ne pourrait pas non plus être visible tant que la sphère serait en place. Mais Wayland le mit en garde, que si les humains arrivaient à maîtriser complètement le pouvoir de Somnus, il ne pouvait garantir que cette alternative les protègerait pour toujours.
Pour le remercier Somnus apporta son aide à la confection d’autres objets et caractéristiques qui serviraient à la modélisation de nombreux lieux mystiques et légendaires du monde forgés par Thermis et Wayland.
Il répondit également à une demande toute particulière, à savoir qu’il voulait que les forgeurs, ceux qui auraient le don de Wayland, puissent être capable d’utiliser le pouvoir des rêves pour forger des copies de dons, caché de tous au sein du monde invisible aussi appelé monde éthérique, en insufflant l’énergie de Somnus dans ces copies. Wayland savait que les forgeurs seraient toujours utilisés par les armées et les cités impériales, mais le pacte qu’il avait fait avec Somnus lui procura l’espoir de nouveaux horizons, afin qu’un humain disposant de ces deux dons puisse être capable de transcender sa condition, outrepassant les limites des forgeurs et des rêveurs, apportant une ère nouvelle pour sa lignée divine.
Somnus garda malgré tout une particularité secrète à son édifice. Il souhaitait que la réincarnation de son Don dans des humains naissant le même jour, puissent quant à eux découvrir leurs origines communes au fil du temps. Il conçut alors un royaume éthérique, un monde parallèle, unique, s’extirpant de bien des lois du Dao, afin que ses enfants puissent grandir et évoluer à l’abris des regards et de transcender les ascensions de la progéniture même des Primordiaux. Ainsi nomma-t-il ce royaume éthérique, le monde de Sinalea.


